rencontré le 28/02/2019

Artiste - créatrice de bijoux - Américaine installé au Mexique 

" Mes bijoux sont un moyen d'envoyer un message "

Crédit photo : Miku meko

QUI EST-ELLE?

Lisa Mendelson est une artiste américaine installée à Oaxaca.

 

En 1975, Lisa est diplômée de son école d'art, où elle a suivi un parcours global mais principalement tourné vers la céramique.

Ne parvenant pas à trouver du travail,elle enchaine des petits boulots.

  Elle souhaite créer mais le manque d'argent l'amène  à chercher des matières premières gratuites autour d'elle, pour exprimer son art. C'est ainsi que de manière assez avant-gardiste Lisa adopte une démarche écologique.

Au fil du temps c'est une véritable philosophie du recyclage que Lisa développe. Ainsi, elle arpente les rues de San Francisco, sa ville d'origine, afin de récolter des ''déchets'' qu'elle va transformer en pièce unique.

 

Aujourd'hui à Oaxaca Lisa elle mène deux activités principales, la création de bijoux recyclés ainsi que la gestion de sa galerie "' Nonada''.

 

Les bijoux de la créatrice sont tous des pièces uniques et constituées uniquement de ''déchet''. comme des capsules de bière, de la céramique cassée, du verre... ainsi Lisa a développé un véritable savoir-faire dans la revalorisation des rebuts, ainsi que dans le montage de bijoux. Mais pas d’inquiétude la créatrice veille à la ''sécurisation'' de ses produits, même les colliers en éclats de verre ne risquent pas de vous blesser !

1/4

Lisa se réjouit du processus créatif qu'elle a mis en place, il lui permet de toujours se réinventer et d'être créative. Même après de nombreuses années c'est toujours source d'amusement.

Sensible et courageuse Lisa souhaite avant tout transmettre un message par ces créations, celui de protéger la planète et d'utiliser un maximum les ressources que nous avons déjà.

 

Lisa est aussi une personne passionnée par les rapports sociaux. Elle s'épanouit à Oaxaca auprès d'une communauté artistique dynamique. Ouvrir sa galerie est une véritable concrétisation, car la créatrice croit au partage età la communication en face à face. Elle est heureuse de voir que sa galerie permet de créer des connexions entre les individus.

 

Un parcours de vie atypique ainsi que des créations originales et engagées, je vous invite à suivre Lisa sur instagram à @nonada, mais surtout si vous êtes de passage à Oaxaca de lui rendre visite dans sa galerie !

POUR ALLER PLUS LOIN

PORTRAIT
Las Hormigas
Artisanes
PORTRAIT
Mare Kelpman
Styliste Designer 
PORTRAIT
Maddalena Forcella
designer textile
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

©2018 by Design makes sense