DIEGO CARDENAS

Designer  produit Mexicaine

" Le bambou est un matériaux pertiennent dans le context actuel "

rencontré le 18/02/2019

QUI EST-IL?

Diego Cardenas est un designer industriel fondateur de la marque Bamboo Cycle.

Diego est un designer passionné et curieux, il s’intéresse à l'histoire du design et de l'industrie dans son pays et souhaite être un acteur du changement.

Aujourd'hui avec l'essor de sa marque il a développé de nombreuses compétences, comme le marketing, la communication ainsi que la pédagogie. Diego est un créatif autodidacte et ambitieux.

Diplômé en design industriel en 2010. Il découvre le Bambou pendant un workshop en 2007 et en parallèle de ses études il commence à prototyper des objets avec ce bois. Ces recherches lui ont permis d'aboutir à un vélo en Bambou !

LA NAISSANCE DE SA MARQUE

De ce vélo à usage personnel est né un véritable engouement, que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux, auprès de ses proches ou d’ inconnus son vélo faisait des envieux !

C'est ainsi que le designer à la sortie de ses études commence à répondre à des commandes ! La demande se faisant toujours de plus nombreuses il ouvre un atelier et s'entoure d'une équipe. Embaucher des techniciens est un vrai aboutissement pour Diego, il est heureux de créer de l'emploi dans son pays !

 © Valerie Kramis

1/6

LES VALEURS DE LA MARQUE

Diego est fier de son produit pour plusieurs raisons :

Ecologique :

  • Le Bambou : effectivement, Diego s'est passionné pour le bambou pour ses propriétés physiques mais surtout pour son intérêt environnemental. Effectivement le bambou est un générateur d’oxygène important pour écosystème

  • Valoriser la mobilité douce, grâce à son projet Diego à contribué à l’essor de l'usage du vélo à Mexico.

  • Fabrication locale et artisanale

Social :

  • Création d'emplois

  • Mise en place d'ateliers de formation permettant de partager un savoir-faire et de créer du lien social

LA SUITE DU PROJET

Aujourd'hui, Diego se focalise sur le développement de sa marque à l’international.

Il a déjà répondu à des commandes à travers le monde, ( USA, Europe, Brésil, Australie...) Mais il regrette que l'impact carbone et le cout des envois à l’étranger. De plus il apprécie l'aspect « ateliers ouverts » qui a mis en place.

Ainsi il commence à se rendre à l’étranger pour former et mettre en place de nouvelle boutique Atelier Bamboo cycle à Bogota et peut-être en Europe très prochainement.

Si vous souhaitez soutenir Diego, n'hésitez pas à aller regarder ses vélos sur son site web.

Plus d'info sur : https://bamboocycles.com/

POUR ALLER PLUS LOIN

PORTRAIT
PORTRAIT
Mylène Bertrand
Designer
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

©2018 by Design makes sense