sten seene

rencontré le 21/09/2018

Entrepreneur Estonien

"Le carton et un matériau sous exploité, pourtant très intéréssant pour l'environnement"

Sten Seene est un chef d'entreprise. A l’origine il dirigeait une imprimerie, mais son tempérament d’entrepreneur ainsi que sa sensibilité à l'écologie l'ont poussé à diversifier son secteur d'activité et à créer du mobilier !

Ainsi la jeune marque BauBau home propose du mobilier pour enfant, entièrement conçu à la main en Estonie et uniquement en carton. L’idée est qu’en fin de vie, le mobilier peut être jeté dans des poubelles de recyclage sans aucun remord !

Effectivement chaque produit se recyclera comme n’importe quel papier. Cependant, il ne faut pas considérer les meubles de Baubau comme une solution éphémère, le carton reste très solide, une petite chaise enfant peut supporter jusqu’à 100kg !

La marque propose même des lits en mezzanine qui peuvent être utilisés de l’enfance jusqu’à l’adolescence sans aucun problème.

En manipulant ce mobilier on se rend compte d’un autre grand avantage du carton, c’est son silence ! Car il est très léger, ce mobilier a tendance à être déplacé par les enfants d’un bout à l’autre de leur chambre, le tout sans aucun grincement ! Un avantage certain pour les parents.

Stene n'a pas de formation de designer, mais il s'est entouré de professionnels pour développer ses nouveaux produits. Il était important pour lui de développer du mobilier ludique, de sensibiliser la jeunesse à l'écologie et à de nouveaux modes de consommations plus responsables.

Baubau a choisi une identité colorée et pop qui tranche avec la sobriété du design scandinave.  Aujourd'hui Stene se focalise sur la commercialisation de ses produits, notamment à l'international

Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.baubauhome.com/

POUR ALLER PLUS LOINS

PORTRAIT
Lucie Colin
Design graphique
PORTRAIT
Isabelle Daëron
Designer 
PORTRAIT
Kristi Taming
design global
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

©2018 by Design makes sense