Nous partageons des écrits inspirants

La maison d'édition : 

Nous lançons notre maison d’édition, dont la première collection vise à diffuser* et valoriser des mémoires d’étudiant·e·s en design.

Nous publions en ligne plusieurs fois par an des mémoires qui nous paraissent enrichissants pour les jeunes apprenti·e·s designers et tous ceux et celles que le design et ses questionnements sociaux et environnementaux pourraient intéresser.

Appel à mémoire N°1 : La santé 

 

Notre première thématique concerne la santé, mentale et physique, ce qui touche au bien-être. Ce thème était déjà supposé avant la pandémie COVID-19, les conditions actuelles nous confortent dans ce choix. L’accès à la santé, le bien-être au (télé)travail, l’évolution du corps (im)mobile sont de toutes les discussions.

Nous travaillons avec des professionnel·le·s de santé, qui nous aident à envisager différemment le rapport au médical, pour publier au final un ensemble de mémoires qui donnent à lire, voir ou écouter diverses visions du sujet par des designers. 

*Les travaux sont publiés intégralement et gratuitement sous une licence Creative Commons – dont les caractéristiques sont discutées individuellement avec les auteur·rice·s. Nous ne publions que des mémoires déjà soutenus. 

 

Vous avez écrit et soutenu un mémoire sur à la thématique de la santé ? Vous avez envie de partager votre travail ? Soumettez-nous votre mémoire ! 

Au plaisir de les lire !

Pour toute question contactez-nous.

 

Découvrez notre maison d'édition et notre première collection de mémoire 

edition makes.jpg
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

©2018 by Design makes sense